Cet espace est réservé aux parents et aux élèves : il contient des informations utiles pour financer son séjour.
Tous les efforts et initiatives que les jeunes mettront en place pour financer leur séjour témoignent déjà de leur engagement et constituent des expériences précieuses à valoriser pour le post-bac.
Vente de chocolats
Je peux participer à une vente de chocolats de Noël et de Pâques organisée en partenariat avec notre chocolaterie partenaire “De Marlieu”. Pour chaque commande, je touche 25 % du montant, ce qui me permet de gagner de l’argent tout en m’engageant dans une action concrète. Cette opération peut me permettre de financer un tiers du montant de mon séjour, à condition bien entendu de m’engager pleinement dans l’action.
Exemple : Si je réalise une vente de chocolats de 1.000 €,
je déduis 250 € du prix de mon séjour !
Vous ne pourrez participer à cette opération de vente de chocolats qu’après votre inscription validée.
Je sollicite l’aide du C.E. de l’entreprise dans laquelle travaillent mes parents :
Certains comités d’entreprise accordent des aides aux familles pour les séjours de leurs enfants.
La démarche doit être faite par le parent. Un devis et une facture du séjour seront alors fournis par l’association.
Je me fais sponsoriser par un proche, un membre de ma famille, un lycée, une entreprise, un club, une autre association :
Autour de moi, j'explique mon projet de participer à un séjour Classolid'R et le montre en quoi ce type d'expérience est utile et porteuse de sens.
Le sponsoring présente un double avantage : il m'aide à financer une partie de mon séjour tout en permettant à mon sponsor de soutenir une action éducative et solidaire.
L’association Classolid’R souhaite également accompagner les jeunes disposant de moyens plus modestes : soutenir tous les profils fait partie intégrante de l’ADN du projet.
Ainsi, en fonction du revenu fiscal de référence des parents, elle peut proposer une aide financière personnalisée grâce aux dons et aux subventions qu’elle reçoit.
Cette aide n’est pas automatique : elle dépend à la fois de la situation financière de la famille et du montant des dons disponibles.
Pour pouvoir bénéficier du coup de pouce de Classolid’R, merci de l’indiquer dans le dossier d’inscription et de fournir les pièces justificatives demandées.